sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Championnat de France Junior 2019

// CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR //

Un beau week-end pour les sociétaires du JCR78. Nos 4 judokas sont tous allés jusqu’en quart de finale !

Gabin SUPERVIELLE 3e en -55
Champion de France cadet en 2018, Gab était attendu comme l’un des favoris de la catégorie. Sans surprise, il a dominé la plupart des adversaires, des combats, des séquences. Une petite erreur lui coûte sa place en finale mais c’est promis, cela ne se reproduira plus. C’est ça le haut niveau ! Pour finir, en petite finale, Gabinho a rapidement surclassé son adversaire pour décrocher le bronze. Maintenant seul mot d’ordre : TRAVAIL pour bien figurer en European Cup à Athènes puis chez les séniors.

Sana SABRI 5e en -44
Surclassée en junior, surclassée de catégorie de poids, Sana était venue prendre de l’expérience et marquer des points pour l’équipe de France.
Contrat rempli : solide sur les mains, en progrès tactiquement et efficace en attaque, Sana a marqué les esprits jusqu’en quart de finale. En repêchage, notre cadette s’offre une victoire face à une rivale récurrente, 3e au championnat d’Europe en 2018. Lors de sa place de 3, malgré une défaite, Sana a déjà montré qu’il faudra compter avec elle pour les France Cadets et en junior en 2019.

Lilian CHIFFLET 7e en -100
Fraîchement arrivé au JCR78 pour rejoindre ses copains et passer un cap, Lilian se classe 7e pour son premier Championnat de France et ce malgré une blessure qui a sèchement ralenti sa préparation. Au courage, Liliano s’est montré offensif en tashi-waza et précis sur le ne-waza. Toujours à l’écoute de son coach personnel, Sammy, notre judoka peut être fier de sa journée. C’est prometteur pour Athènes où il affrontera les meilleurs judokas européens.

Léonard LEVEQUE 9e en -81
Un de nos leader en équipe junior, Léonard a parfaitement entamé sa journée en gagnant ses deux premiers combats sur de beaux mouvements. Seoï, sode, avant arrière, ura nage : c’est Le Léonard qu’on aime voir ! En 8e, il est même allé jusqu’à gagner après 6 minutes de golden score ! En quart, sans se poser de question, notre -81 est entré en lice face au champion en titre et vice champion de france senior 1e division. À la fin du combat, une défaite, mais la fierté d’avoir la sensation qu’une victoire est possible un jour… Léonard a payé tous ces efforts en repêchage qui se sont conclus par une défaite au 2e tour. Léonard réussi une performance prometteuse pour l’avenir avec très peu d'entraînement, les études étant sa priorité actuellement.

Bravo également à Léa Metrot des Yvelines qui termine 1ère dans la même catégorie que Sana ainsi qu'à Anaïs Perrot, formée au Chesnay qui termine 5e en -48.